Le DEVANT c’est DEVANT le DEVANT c’est ce que je vois le DEVANT c’est vers l’AVANT c’est ce qui vient et qui sera alors le DEVANT est à venir il faut toujours aller de l’AVANT faire marche ARRIERE est mauvais signe on patauge ou pire régresse la chandelle qui éclaire DEVANT éclaire mieux que celle qui éclaire DERRIERE qui éclaire ses ARRIERES ? les chouettes ont des têtes tournantes comme des phares de bord de mer le phare éclaire la mer mais aussi la nuit entière le phare éclabousse les terres mais qui a besoin d’un phare sur terre ? ce sont les marins qui ont besoin de lumière ne pas cogner au retour parce que le DEVANT c’était les vagues et la lune et toi marchande de poisson qui n’a pour horizon que tes attentes et ton poisson toi qui vis à l’ARRIERE du phare à l’ARRIERE de la mer tant pis pour toi la marchande si ta nuit n’est jamais noire car la nuit du bord de mer appartient au marin et le marin est sur la mer et la mer c’est DEVANT la mer est DEVANT et les terres DERRIERE ça tous les oiseaux le savent eux qui traversent les océans surtout au printemps et les mères marchent toujours DEVANT non c’est les pères qui y vont ils fendent bravement la foule tandis que les mères les mères gardent les ARRIERES et les pères sont le futur de l’enfant les mères disparaîtront se noieront dans le passé et si l’homme va de l’AVANT c’est que la femme va de l’ARRIERE c’est l’orgueil qui chevauche DEVANT et la femme alors ? La femme éclaire le DEVANT du jour le jour même qui apparaît le premier surtout à celle qui se lève tôt rien n’est DEVANT tout est à l’intérieur et ça toute rêveuse le sait.
A propos de Sybille Cornet
Je n’ai pas de page Facebook ni perso ni privée. Ni d’instagram. Et pas de site non plus autour de mon travail. Je sais que question communication c’est pas top. Je vis mieux dans l’ombre. Mais je travaille à tenter d’en sortir. Je suis autrice et metteuse en scène. Principalement de théâtre jeune public. Le théâtre jeune public est un milieu qui vit un peu en autarcie. On se connait tous et toutes. Et donc la nécessité n’est pas forcément là pour me pousser dans le dos. J’ai une pièce de théâtre publiée Le genévrier chez Lansman. J’ai un texte publié dont je suis contente, une ode aux pieds nus (La matière du monde) édité chez Post industrial animism. J’ai publié des textes poétiques dans un magazine que j’adore et qui s’appelle Soldes almanach, magazine assez branque sur les nouvelles utopies. Il y a une adaptation sonore d'un spectacle performance sur le Syndrôme de Stendhal que j'ai écrit et performé ici : https://www.dicenaire.com/radioautresauborddumonde . Pour le reste, j’ai écrit et mis en scène une bonne dizaine de spectacles, adultes et enfants. Ma compagnie s’appelle Welcome to Earth. J’ai aussi fait un peu de poésie sonore. Pour l’instant je monte un spectacle pour tous petits qui raconte une amitié entre deux arbres, un petit pin nain et un bouleau. Ça s’appellera sans doute Inséparables. J’accompagne une actrice slameuse qui monte un seule en scène autour de sa grand-mère et de l’avortement. Le titre : Bête d’orage. Je fais partie d’une commission qui octroie des aides à la création aux créateurices jeune public et je lis beaucoup de dossiers d’artistes. Aussi étonnant que ça puisse paraître, ça me passionne complètement. Lire des dossiers d’intention de spectacles m’intéresse parfois plus que de voir le spectacle lui-même. J’étudie aussi la dramaturgie (mais ne me demandez par contre pas ce que c’est ok ?). Ah oui, je suis belge et je vis à Bruxelles, ville que j’aime entre toutes.