#anthologie #33 | Hyrule

Vert prairie, bleu ciel, et les carottes orange. Polygones d’alors que l’on voyait à peine. À la nuit tombée, quelques goules grises. Epona trotte sous la lune. Dans les herbes, cœurs, rubis. Un village, son cimetière, une étable, un désert. Tunique verte dans ruisseau.

L’étang. Le lac. Ficher une flèche dans le soleil. Gueule d’un poisson, écaille d’argent. Le labyrinthe d’une forêt. Le temple du temps.

A propos de François Tastet

J’ai trente-deux ans et j’enseigne les sciences naturelles à Paris. J’ai grandi dans la région bordelaise, près de l’océan. C’est la discipline de fer dont j'habille ma pratique de l’écriture qui apaise mes démons, règle mes journées et me fait voir le beau. Pour écrire, il me faut : lire, aller au cinéma, marcher seul loin de la ville et savoir mon corps capable de mouvements compliqués. Certains de mes textes ont été édités dans des revues à très petit tirage. Je brouillonne dans des cahiers d’écoliers dont on peut consulter certaines pages ici https://cahierdetravauxpratiques.notion.site/Cahier-de-travaux-pratiques-v-2-711e5b0ec46f45889271102f9b69e8e8.

Laisser un commentaire