#anthologie #18 | photos animalières

1/Photo animalière

Il est très difficile de prendre un chat ou un chien en photo parce que l’animal bouge tout le temps, il est aussi très difficile de prendre mon mari en photo…

2 / photo en vrac ,

Je n’aime pas garder les photos  dans un album, il faut les mettre dans un certain ordre ,et ensuite on ne les  bouge plus. Moi je déménage et je vieillis. Certains même disparaissent et leurs photos restent à la même place , eux sont au cimetière.

3 / photo pour de faux

Il y a des gens qui ont l’air très sympathiques sur les photos , ils sont rieurs et ont une bonne physionomie alors que  ce sont de vraies peaux de vache.

4/ photo calaïdisdoscope

J’aime bien les photos-caleïdoscopes, ce sont des photos qui décomposent les images à l’infini ,mais je suis déçue… car ça n’existe pas

5 / photo de classe

On se préparait toujours pour se faire le plus beau, le jour de la photo de classe, faire le plus beau sourire, se mettre la plus belle chemise, mais on est toujours moche…

6 /photo floue

J’aime les photos floues , elles cachent les imperfections de l’humanité , même les plus monstrueux disparaissent dans les photos floues…

7/ photo-portrait

Je n’aime pas faire les photos -portrait dans la cabine du photomaton , officiellement attestée par la sous-préfecture du Val de Marne  car il faut enlever ses lunettes, et je me  perds de vue dans ces moments-là.

8 /Photo mystère

La personne qui pose comme modèle sur l’affiche publicitaire du photomaton a l’air de bien maitriser le fonctionnement de cet engin.  Pour la plupart , c’est un mystère. Regardez combien de personnes se ravisent à régler plusieurs fois le petit tabouret sur lequel tout le monde s’assoit ? Parfois il grince ou il se coince, et c’est très difficile de faire rentrer son visage exactement dans le cadre prévu à cet effet…

A propos de Carole Temstet

Née , à Paris en 1966 , professeure de français en invalidité depuis 20 ans , j 'ai fait des formations d'atelier d'écriture chez Bing et Aleph. Diplomée en Développement personnel et en Art oratoire , j 'aide aujourd'hui tous ceux qui veulent trouver leur voi-e-x par l'écriture et la lecture. Coach de vie et animatrice en atelier d'écriture dans les milieux scolaires et associatifs, j 'aide adultes et enfants à développer leur créativité et à y prendre goût au sein de l ' association Mots et Pinceaux à Nogent sur Marne. J'ai publié 2 livres à la Société des Écrivains , un premier roman intitulé "Hors sujet" et un roman pour la jeunesse à partir de 9 ans " Violon d'étoiles" illustré par mes aquarelles, dit par P. Calmon (acteur) et joué au violon par I. Scialom (violoniste). (lien à trouver sur Publibook.fr) site FB : Carole Temstet-Lévy-autrice J 'aime apprendre, lire et être lu, écouter et joué du piano, voir des expos et peindre...

6 commentaires à propos de “#anthologie #18 | photos animalières”

  1. Il y a des points communs mais sur le flou en photo nous ne sommes pas d’accord. Il y a beaucoup de diversité dans vos occurrences.

  2. Ah ah… oui rions de ces situations parfois ubuesques, et le flou.. sur les photos.. un vrai mystère qui parfois qui révèle un autre. merci !

  3. Il est très difficile de prendre un chat ou un chien en photo parce que l’animal bouge tout le temps, il est aussi très difficile de prendre mon mari en photo
    J’ai ri.
    En fait dans tout vos fragments la chute est tout à fait réjouissante ! l’art de la formule et d’éclairer tout autrement ce qui s’est écrit en amont.
    c’est vraiment réussi. bravo.

  4. Votre retour me rassure un peu car
    je me suis bien amusée en l écrivant et je me suis dit la reception c est tout autre chose … qd j ai appuyé sur publier, j ai pris un risque …de ne pas faire rire … et ce n est de toutes les façons pas bien grave vus les temps qui courent ….

  5. une photo « réussie » serait-elle une photo qui s’approche d’une certaine vérité ? tout dépend de quel type photo il s’agit, humaine ou animale…
    chouette humour saisi au passage…