#anthologie #15 | franchement, tu as fait quoi?

et toi, franchement tu as fait quoi ? et là tout de suite on ne sait pas quoi répondre…sans doute pas grand chose…sûrement pas assez…mais quand même j’ai fait ce que j’ai pu à mon échelle… dans mon métier j’ai fait en sorte d’écouter … j’ai essayé de comprendre … mais tu as fait quoi concrètement pour éviter ça? je ne sais pas… je ne sais plus … j’ai tenté d’être juste mais c’est vrai on ne réussit pas toujours…j’ai essayé quand même… j’ai eu des centaines d’enfants dans mes classes et j’ai essayé chaque année … j’ai vraiment essayé de les aider à réfléchir… je sais pas si j’ai réussi…peut-être je n’ai pas fait assez…on peut toujours faire plus…peut-être j’aurais pu être plus incisive …ou moins laxiste …ou plus forte dans ce que je croyais… et moins baisser les bras …sans doute je n’ai pas fait assez … et là je ne me sens plus vraiment à la hauteur… ce n’est pas facile d’être toujours au top …c’est vrai j’ai baissé les bras … c’est dur mais je ne suis pas toute seule…

A propos de Solange Vissac

Entre campagne et ville, entre deux livres où se perdre, entre des textes qui s'écrivent et des photos qui se capturent... toujours un peu cachée... me dévoilant un peu sur mon blog jardin d'ombres.

6 commentaires à propos de “#anthologie #15 | franchement, tu as fait quoi?”

  1. Les trois points ponctuant une espèce de lassitude ? Ou c’est peut-être parce que je me revois trop dans ce texte qui dit si vrai ! Merci, Solange !

  2. Lassitude oui face au mode d’aujourd’hui, et se dire que l’on a sûrement pas fait assez…