Grand plaisir que celui d’explorer le sol désormais par l’écriture. En effet, j’ai passé près de deux ans à photographier, la tête collée au viseur de mes appareils photos hybrides successifs, le sol (et mes pieds).
Du début de l’année 2013 à la fin de 2014, je les ai mis en scène, j’ai joué avec eux et j’ai ainsi découvert la vie du sol, ses textures, la diversité des sols… Ce travail m’a créé comme des racines photographiques.
Ce furent mes premiers pas de jeux photographiques.
J’y ai pris beaucoup de plaisir, bien plus que je ne l’avais imaginé. À part mes jeux de vitesse et autres dans les trains, aucun exercice photographique ne m’a occupé aussi longtemps.
Ce fut très ludique, fort joyeux et j’ai extirpé de cette recherche environ 62 photos.
Cette série s’appelle « Avoir les pieds sur terre ». Vous pouvez la découvrir ici, si cela vous intéresse: https://cecilecamatte.com/portfolio/la-galerie-davoir-les-pieds-sur-terre/
sourire grand (et regret de ne pas y avoir pensé – pas tant pour moi mais dans les foules marchant dans Avignon et dans les files d’attente pour me désennuyer, montrer qu’il y a du peuple mais éviter les problèmes d »image, je photographie les jambes et pieds immobiles ou en marche (et là sont élégants ces pieds)
Les photos sont magnifiques et ludiques. J’irai me promener du côté du portfolio. Merci du partage.
Ah oui c’est une manie que j’ai aussi! Vais aller voir le portfolio!