Tu n’imagines même pas ce qui t’attend ce mardi lorsque tu te décides et achètes au dernier moment un billet d’avion pour rejoindre Shirley. Fêter ensemble l’anniversaire de votre rencontre, célébrer la naissance de votre amour passion. 11 septembre 2001, un an déjà. Passionnément!
Quel est ton rituel ? Je traverse au passage piéton, je ne m’habille pas en noir les jours d’enterrement, je mange les fruits au début du repas, j’allume un briquet quand Murray Head chante Say It Ain’t So Joe, j’enlève mes chaussures quand je rentre chez moi, je fais une italienne avant de jouer, je range ma carte navigo dans un étui en cuir rouge, je danse la valse au bal du 14 juillet, je tricote un pull par an, j’appelais ma grand-mère toutes les semaines.
Moi seul et errante et épuisée par le rythme saccadé du bus, je reviens au point de départ, avant la perte. Je cours vers l’entrée sud de la Médina, je me repère dans les ruelles, je ralentis, je fouille, je fouine, je furète, je regarde partout. J’espère le retrouver. Je me souviens de m’être attardée par ici, il ne doit pas être loin. Quelqu’un l’aura ramassé et mis sur le rebord d’une fenêtre ou accroché à une poignée de porte ou glissé à moitié dans une boite aux lettres ou simplement plié parterre. Le voilà! Je le vois, drapé autour d’une tête, une tête que je ne connais pas, mon châle ! Ce châle que ma tante m’avait tricotée au point de croix et offert l’année où je t’ai quitté et qu’il faisait si froid.
la beauté qui habite la ville n’est pas celle du village bourguignon, ni celle de l’Île de Pâques, ni celle du Lac Hillier, ni celle des aurores boréales, ni celle de la grande barrière de corail, ni celle du Grand Canyon, ni celle de la grotte de Phraya Nakhon. La beauté qui habite la ville est dans tes pas. (texte hommage à Milène Tournier)
Ce dont tu as besoin porte un nom : Confiance
ravie d’avoir dévouvert votre texte. Merci