Le chien sur tes genoux et son museau qui manque de place appuie sur le clavier et voilà ce qu’il sélectionne de la proposition qui invite au cut up. Ce serait la face, mais non pas nouvelle, de la vie actuelle : reconstruire espace de résistance, indépendance, trouver les marques neuves et libres que chacun·e établit dans sa relation aux autres et à lui-même n’est pas séparé de l’ensemble des strates qui constituent le lien social, mais s’expriment en lui et par lui, même sous le registre de la contradiction ou de l’opposition. Le chien n’a même pas tronqué la phrase, sa sélection s’arrête au point. Parc pliant en bois VERTBAUDET. Joli et pratique, ce parc se replie facilement pour être rangé ou transporté ! Il est doté de 4 roues avec freins pour le déplacer et un fond matelassé en PVC. Ajoutez-y un matelas fond de parc afin que bébé puis s’y éveiller et s’y reposer confortablement. Il semblerait que l’orthographe et la grammaire ne fassent pas partie des atouts Vertbaudet qui m’évoquent aussitôt le fameux bonnet d’âne. Les atouts Vertbaudet : fond matelassé et amovible, 4 roulettes avec système de verrouillage pour maintenir le parc en position fixe, se plie facilement et se range derrière une porte, une commode ou tout espace disponible, fond mousse recouvert PVC, dimensions ouvert : 95 x 95 x hauteur 75 cm, dimensions plié : 95 x 95 x 10 cm, poids : 17,26 kg. L’info en plus : cet article est prévu pour un enfant de 3 ans maximum, conforme à la norme EN 12227 : 2010, pour sa sécurité, ne jamais laisser un enfant sans surveillance dans un parc. C’est pourtant un peu le but de l’achat, ne pas être sur les dents si la mère s’occupe à autre chose. Doit-on croire l’avis de Bobe qui n’attribue qu’une étoile et se dit fort déçu par l’achat à cause de l’odeur qui pollue toute la chambre du petit et qui a été obligé de le mettre dehors, le parc, pas le petit – à moins que ce ne soit les deux – en espérant que l’odeur s’atténue, ou l’avis de ct7884, qui semble avoir le dos fragile, qui se plaint du fond très lourd et du fait qu’il faille le soulever avant de pouvoir plier le parc ou encore Hachiko qui déplore la dureté du fond et conseille, rejoignant en cela Vertbaudet lui-même, d’acheter en plus un fond de parc pour que ce soit moins dur pour le petit ou l’avis de Yoflo qui est satisfaite de son achat et confirme qu’elle peut vaquer à ses occupations sans que le bébé la perde de vue, mais elle semble avoir mal compris les recommandations de Vertbaudet, ce n’est pas le bébé qui doit la suivre des yeux, mais bien ses yeux à elle qui ne doivent pas le quitter… et cinq étoiles attribuées par Catouasi qui le trouve parfait, fonctionnel et esthétique, mais précise qu’elle ne l’a pas encore essayé.
du chien à la mère satisfaite mais peu regardante, voilà une auteure en mode machine à écrire sous les étoiles, et nous avec, une joie de s’amuser ainsi de cette quotidienneté qu’on ne cesse de traduire pour la supporter,
J’envie tes commentaires, Catherine, qui sont à eux seuls poème et voyage. Merci pour celui-ci et aussi de ta lecture.
Un texte malicieux qui m’a fait sourire.
Merci Anne pour ce bon moment de lecture !
C’était l’état d’esprit du texte et je suis touchée que tu l’aies reçu. Merci, Fil.
Tellement drôle… je me suis toujours demandé si les gens qui laissent des avis le font par sentiment que leur expérience mérite d’être relatée ou par pure philanthropie?
La question est ouverte, Géraldine. 🙂 Merci de ton passage et de ton commentaire.
C’est excellent, l’idée, l’articulation des discours qui s’emboîtent et font contraste et drôlerie saisissante, c’est vraiment très réussi !!! Un grand merci Anne, et pour cette récréation délicieuse, et vos commentaires si généreux et sensibles
Tu vois, Françoise, comme ton commentaire importe : je doutais du bien fondé de ce changement au milieu du texte. Merci de ton aide.