Avant le 4 juin 2022, Basile achetait des boîtes pour sa chienne à la grande surface — pas si grande que cela, mais, c’était là les meilleures lui avaient dit sa chienne — la dernière fois, il en a pris sept. Il en reste six, Galla n’a pas eu le temps de les manger. Elle est au paradis des chiens. Basile ne veut plus de chien, cela fait trop mal. Que faire des six boîtes restantes ?
Ne plus aller dans l’allée de la grande surface pour acheter des boîtes ou des friandises. Éviter le rayon, mais ne pas oublier.
Basile repense à Galla.
Avant le 1er janvier de cette année 0.99 €, sa boîte. Commande passée à une amie qui passait devant un magasin de l’enseigne — car dans son village il y a eu rupture pendant plus de six mois. Elle remplissait un grand cabas — au moins vingt à chaque fois — quand elle arrivait, Galla l’emmenait directement au placard où elle devait les déposer. Pas folle la guêpe ! ne me restait plus qu’à remercier l’amie et à lui tendre un billet de 20 €. Au fil des mois, il n’y eu plus qu’une douzaine de boîtes pour le même billet. Ne me dites surtout pas que c’est à cause de l’Ukraine.
Basile pense toujours à Galla.
Joli texte doux-amer. Basile doit être bien malheureux.
Merci Danielle !