Protocole d’écriture à s’imposer pour 40 jours et plus
- 40 jours, ne pas en sauter un seul sinon il va falloir trop pédaler pour rattraper le retard. Rythme difficile à tenir à cause des à-côtés. Preuve flagrante, proposition 21 du 30 juin 2022 écrite le 10 juillet 2022 — Retard.
- Pour ce défi ou en parallèle ou un autre jour,
Utiliser les 100 mots écrits sur le vif — méthode volée à « Écrire sa vie » (120 défis d’écriture), de Cécile Bonifas et Sébastien Onze, ed Mango, l’atelier d’écriture ou s’appuyer sur les 366 réels en prise rapide — d’après Queneau — aide précieuse.
- Prendre ce pli d’écriture quotidienne avec point d’appui, béquille.
- Écouter, en écrivant, Lavilliers, Lavilliers et encore Lavilliers — toujours les mêmes titres qui reviennent — foutus algorithmes.
- Ordinateur, fichier bien classé avec documentation personnelle récupérée ici ou là sur le Net — servira, ne servira pas — entassement, empilement.
Un peu de fantaisie, pense tout d’un coup Basile. Trop strict, ne sera jamais respecté, mais qu’y faire ?
- Utiliser les titres des morceaux entendus ou simplement remplissant de leurs notes la pièce pour ne pas laisser la place au silence — essai qui donnerait en ce jour — incipit.
Né en 17 à Leidenstadt/on the road again / chanter pour ceux/je te promets/encore et encore/idées noires/Mistral gagnant/je t’aime à mourir/pour un infidèle/le dernier jour/le paradis blanc/l’envie d’aimer/course contre la honte/Morgane de toi/là-bas/oiseau/les mots bleus/…
Quelle idée farfelue ! dû au retard, délire.
- Dépasser le temps, car trop à découvrir, à apprendre, la journée ne fait que 24 heures. Frustement, mot inventé par la fatigue. Colère de ne pas y arriver. Frustration.
- Sortir, aller au jardin, s’aérer, attendre la soirée, la nuit pour laisser s’écrire le texte, ne pas insister, laisser couler. Inspiration.
- Croquer un carré de chocolat au lait aux noisettes pour redonner de l’énergie, reprendre la barre du texte, ne pas couler. Détermination.
- Écrire sans se soucier d’un protocole. Rébellion.
Je prends la 10 sans hésiter ! Merci Danielle ! Je vous envoie la tablette de chocolat entière si vous voulez ! Pour les images avec les chansons de Lavilliers, il faudra que les camionnettes Poulain reprennent du service.
Mais oui rebellion! 🙂 Pleins d’esprits ces protocoles! Merci
Voilà dix protocoles bien enlevés !
Je suis sûr que Basile va rattraper et être au rendez-vous !
En tout cas, j’ai plaisir à lire tes textes !
Merci.
Il est décidément fort sympathique ce Basile!
Merci Danielle ! Un protocole revigorant ! je vais continuer à tracer Basile.