Protocole pour écrire son histoire
- Lister et documenter les lieux où elle a vécus. Pour ce qui est des adresses en France, supprimer arbitrairement quelques destinations sinon tu n’en finiras jamais ou bien choisir des destinations plus attractives. Par exemple remplacer Noyon par Nemours (je ne suis pas certaine que ce soit un bon exemple).
- Faire un voyage à Noyon ? (ou Nemours) si possible en charrette et un 28 juillet.
- Identifier les gens importants de son existence et décrire en quoi cette relation a nourri, provoqué, brisé quelque chose en elle. Son père, sa mère, Mainard…. Et d’autres personnes entrevues qui te semblent typiques de son époque.
- Choisir les élus (tant pis pour eux) et leur trouver un nom. Trouver les noms d’un publicitaire gay d’origine corse, d’un chercheur en médecine donjuanesque, d’une prof d’espagnol cinéphile et communiste, d’un chrétien de gauche ascétique, d’une journaliste snob à la voix flutée…
- Ne pas expliciter les conséquences bonnes ou mauvaises de ses différentes relations mais le faire sentir par l’écriture au travers d’une scène caractéristique (bon courage).
- Appliquer ton imagination à résoudre les énigmes de sa vie (bonne chance).
- Décider une bonne fois pour toute si tu fais partie des élus.