#40jours #09 | Là-haut

Arrivé en 1974 il dit, au comptoir, le chiffon à porter de main, circule, s’active, efficace, bavarde avec les habitués, en terrasse c’est avec les gobelets, pas les verres, si vous n’êtes pas content allez ailleurs, chemise à carreau, tablier bleu ciel, le chiffon leste, essuie les verres, on ne va pas m’apprendre mon métier. Il dit méfiez vous, les gens de l’Est, méfiez-vous.

Béret, lunettes, CAP pâtisserie il dit, le café noisette, ça n’a rien à voir avec les noisettes, une goutte de lait, ça refroidit le café, c’est comme le thé, la cérémonie du thé, une façon de refroidir le thé pour que les feuilles tombent au fond, agile, vif, mobile, sort fumer, taille moyenne, observe, à l’affût d’un signe et d’un bon mot, vit à une cinquantaine de mètres du café.

Tous semblables, se dupliquent, se diffusent, quadragénaires, barbe poivre et sel, encore mince, pantalon de toile, sac en tissu, chaussures de toiles ou baskets,T shirt en coton bleu, un coton très fin,très doux, souvent le col en V, paire de lunettes noires monture acrylique parlent avec la voix douce à leur clone quadragénaire barbu aux montures acryliques autour d’une pinte identique d’IPA bue au même rythme.

A propos de Marion T.

Après tout : et pourquoi pas ?

Un commentaire à propos de “#40jours #09 | Là-haut”