Et puis nostalgie et puis maladie se soigne dans les grandes villes quand rare et grave, une voix se souviens de ce plan offert par l’amoureux, le sien était déchiré vieux un objet du passé qui avec un portable ne sert plus mais fut utile. La couverture rouge une typographie particulière la nomenclature des rues, nos plans côte à côte s’usaient l’un héritage du père l’autre de Gilbert Joseph -la fameuse-.
Maintenant les yeux rivés non pas au sol mais à l’écran je cherche route et ne saurais reconnaître la fois suivante puisque je fuis une ligne verte sur un plan virtuel, je lui coupe la voix et repère à vue, les yeux non plus sur sol mais sur écran, vision d’instinct blessée qui ne sait plus s s’orienter. Le plan avant levait les yeux les plans maintenant rive droit devant œil sur main.
magnifique photo, je pense que chacun de nous on a l’impression de le tenir dans la main, de sentir la tranche sous les doigts, plus les petites annotations dans les pages de garde – en racheter un au plus vite sur le bon coin !
la couverture rouge … merci
Oui magnifique photo et observation précise des changements de rapport à l’espace, au déplacement, à l’orientation induits par les gps. De l’itinéraire et de la carte…
Merci pour le commentaire. J’ai aimé lire la référence à votre texte sur les arrets Marseillais. L’idée me plait bcp. On aurait envie d’experimenter plus.