C’est un grand terrain de nulle part avec de belles poignées d’argent… Non pas de poignées d’argent ici et on n’est pas nulle part ! C’est un espace vert en longueur, tendu entre deux rues d’environ 200 mètres, bordé par des jardins partagés d’un coté et des immeubles. Ses files de pins donnent de l’ombre à qui veut passer un moment sur un des bancs qui longent l’allée centrale. Deux aires de jeux distinctes permettent aux enfants de se retrouver. Le ciel est dégagé et la chaleur fait onduler ce qu’on regarde. Cette aire a des heures d’ouvertures qui changent au rythme des saisons.
C’est une impasse d’à peu près 50 mètres. Elle est bordée de maisons individuelles et de lampadaires. Le tout est récent. Des poteaux de mi-hauteur délimitent un passage pour les piétons tout en empêchant aux voitures de stationner. Quelques espaces de parking existent mais semblent privatifs. Quelques arbres subsistent, des haies sont taillées et dissimulent les jardins. Du linge sèche sur un portant.
Au fond de cette allée, on a une impression de campagne, plus de végétation. Un haut grillage délimite peut-être un terrain de sport. Est-ce qu’on y ment, ici, la nuit ?
Cette rue va d’un rond-point à l’ouest vers un autre à l’est sur 800 mètres environ. A mi-parcours un lotissement. La rue est bordée de platanes ancestraux, résistants en s’inclinant au vent du nord, sur la gauche, de l’autre ils ont dû être arrachés, la route élargie, d’autres arbres plantés et une piste cyclable a été aménagée. Au début de la rue, un domaine viticole et ses vignes. Quelques nuages courent dans le ciel. Je sais pas si je veux te connaître plus loin .