#40jours #29 | retraite en fausse Camaraderie

Tu n’as pas l’air de tourner rond dans ta te-tê mec, tu voudrais pas tenter un p’tit séjour avec moi chez un ami, t’as pas de travail, tu t’sens plutôt fichu as been pas aimable, de travers, amplifié déplifié simulacre marmelade, pris de cours sur le fil, pas sociable, imbécile, énervé dangereux, bizarroïde mortifère ?  Mon ami il a toutes les qualités requises je te promets, t’as vu comme je suis bien là, refait à neuf maintenant, une réussite totale, en quelques jours c’est parti revigoré conditionné bien dans le fil : tu vas arrêter tous ces traitements mec, améliorer ton karma, raviver la circulation des énergies internes, régler à l’avance mais des séances gratuites pour essayer la méthode, il peut arranger ça, capter les énergies négatives, prise en charge globale de la colère, nouvelle vision du monde, ondes cosmiques, on va s’arranger pour les tarifs, faut plus t’inquiéter, les tartes en pierre dans la gueule, les enfarinades de doutes, les ratés toute la journée que Dieu te fait mon gars, les cycles lunaires de ta tronche, la dimension vibratoire du bide, purification des anneaux, énergies sombres, cosmos pantelant, secousses morroïdes, conscience amère, tu vois mec tout un langage scientifique super complexe, mais un principe d’action super simple : toucher des pierres capturées par les druides, manger des plantes dans des coins ignorés, t’seras le seul mec à tout connaître on va s’arranger finie ton ignorance, ton corps décapsulé, un fruit vert pendant trois jours, la diète te rénove de fond en comble t’as même plus d’odeurs après mec, tu sens le frais la bonne salade, coupe les cordes de la famille, des vieux potes, du toubib tout ça mec va favoriser ta guérison. Thérapie par l’étreinte mec, développement de ton potentiel exceptionnel mec, épanouissement dans le groupe, redécouverte de toi, union dans le mariage (tout est arrangé), t’auras même un nouveau nom, un nouveau corps, une nouvelle tronche mec, technique abrasive de la souffrance, viens prendre un pot tu vois t’es déjà plus seul.

A propos de Françoise Breton

aime enseigner, des lettres et du théâtre, en Seine-Saint-Denis, puis en Essonne, au Cada de Savigny, des errances au piano, si peu de temps pour écrire. Alors les trajets en RER (D, B, C...), l'atelier de François Bon, les rencontres, les revues, ont permis l'émergence de quelques recueils, nouvelles, poèmes. D'abord "Afghanes et autres récits", puis en revues "Le ventre et l'oreille", "Traversées", "Cabaret", "La Femelle du Requin"... Mais avant tout, vive le collectif ! Création avec les anciens élèves d'Aulnay-Sous-Bois de la revue numérique Les Villes en Voix, qui accueille tous les textes reçus, photos, dessins, compositions sonores...

5 commentaires à propos de “#40jours #29 | retraite en fausse Camaraderie”

  1. Payer pour réinventer la poudre aux yeux au goût de Perlimpinpin c’est vraiment te faire arnaquer Mec , pour le jêune tu aurais pu faire un simple régime ultra-strict , bouffer des probiotiques, en regardant les pissenlits fleurir et périr dans le parc municipal (pas dans ton quartier) et tu aurais médité en voyant passer (presque) toutes les générations à trottinette, à pied ou en camionnette à balais. Trois jours c’est pas le Désert à sniffer pendant 40 jours, Si ?