Il n’est jamais top tôt pour se préparer, et on m’a éduqué d’une certaine façon, on ne laisse pas de dettes, une habitude de gens modestes. Sur la première page, claire et blanche, on m’informe que je peux avoir un devis gratuit et sans engagement, si besoin j’ai la réponse d’un conseiller dans les trente minutes, l’idée me vient d’essayer, est-ce que comme pour les pizzas j’aurais une réduction s’ils ne me répondent pas dans le délai prévu, mais il est tard, je continue, tout cela sera confidentiel et adapté à mes besoins, ce n’est pas vraiment très important, en tout cas moi, je serai muet comme une tombe.
Ma demande concerne un décès, une personne en fin de vie, non, mais on en est tous proche à un certain âge. Le type d’obsèques que je souhaite, inhumation, crémation, je ne sais pas, quelle sera la proposition si j’appuie sur le bouton « je ne sais pas ». Je ne sais pas.
La personne concernée, monsieur, madame, le prénom, le nom, le code postal, la ville.
Pour vous contacter, la même chose et bien sûr mon numéro de téléphone, je peux ajouter un commentaire, j’ai le droit à six cents caractères, si je pouvais faire court ce serait mieux. Est-ce que j’accepte de recevoir des offres de services et commerciales, oui, non, est-ce que j’accepte de recevoir des informations commerciales des partenaires de cette entreprise, qu’ils ne traînent pas trop.
Sur la partie droite, cette entreprise m’informe qu’elle nous accompagne depuis 175 ans, ça en fait des trous. J’apprends aussi que 96 % de ses clients la recommandent, oui, mais on est rarement à cent pour cent de ses moyens dans ses moments là. Je peux financer en quatre fois sans frais, ils ne proposent pas de remise groupée ni des tarifs familles nombreuses, dommage. Plus bas je peux faire un devis prévoyance ( la possibilité de financer mon trou à l’avance, les taupes doivent être jalouses), ou un devis marbrerie, là aussi, les mots ont un prix.
En haut à droite un numéro à quatre chiffres, service et appel gratuit 24 h/24 h, 7J/7, les hôpitaux devraient faire la même chose.
J’adore ce choix de catalogue.
J’aime comme le narrateur nous entraîne, ça marche, on marche,
« les mots ont un prix », dans le cas de ton texte, ils ont de l’aisance, de l’humour et la réflexion juste. Merci, Laurent ! Beaucoup aimé !
Une certaine préférence pour les chrysanthèmes bleus mais ce texte m’a touché. Parmi les prestations n’y avait- il pas la possibilité un entretien de la tombe, après le décès du client, avec un choix floral ?