Mardi 21 juin 2022 : Au bout de la rue, il y a deux conteneurs poubelles de couleur verte. Ils sont côte à côte, leur couvercle est fermé. Je soulève le couvercle du premier conteneur. Je filme 4 sacs poubelles gris anthracite, bien noués avec un lien en plastique rouge. Par curiosité je soulève le couvercle de l’autre conteneur il y a trois pneus de voiture, aucun sac poubelle. Je filme.
Jeudi 23 juin 2022 : Au bout de la rue, il y a deux conteneurs poubelles de couleur verte, côte à côte. Leur couvercle est ouvert. Deux conteneurs béants sur le monde. Aux 4 sacs poubelles gris anthracite ont été rajoutés 2 sacs qui ne sont pas des sacs poubelles, mais des sacs en plastique blancs dont l’utilisation première était sans doute le transport de denrées alimentaires genre viande ou poisson. Aucune indication sur ces deux sacs blancs. Dans le second conteneur, il y a un paquet de journaux soigneusement ficelé, déposé sur les trois pneus de voiture. Je constate que ce sont de vieux journaux dont je peine à lire les gros titres. Je filme. Je zoom.
Samedi 25 juin 2022 : Au bout de la rue, il y a deux conteneurs poubelles de couleur verte béants sur le monde. Une voiture est à l’arrêt coffre ouvert. Je me tiens à l’écart, j’observe. Un homme est à demi penché au-dessus du 2e conteneur. On dirait qu’il a une pince à la main. Il est entrain d’extraire le paquet de journaux. Opération réussie. Il le jette prestement dans le coffre de sa voiture qu’il referme sans bruit. Il jette un regard alentour s’assurant que personne ne l’a vu. La voiture démarre. Je filme. Je zoom.
Il me semble reconnaitre ces deux conteneurs, peut être ai-je les mêmes au bout de ma rue mais je ne les ai jamais ouverts. Bien aimé ton texte Merci
Bonsoir Véronique. Oui il se peut bien que mes conteneurs soient les cousins des tiens… Merci pour ta lecture.