Première résolution : rejeter dans la nature un galet peint. Un galet justement prélevé dans la nature par une certaine Claire qui l’avait décoré avec des motifs de fleurs stylisés. Poster la photo sur le groupe facebook « LOTR 45-40-64 Mes galets voyageurs » et voir le voyage de ce galet du réel au virtuel, passer du concret à l’éther d’internet.
Autre plan : écrire des poèmes ou des phrases bien senties et gratuites sur des post it et les coller sur les livres des deux boîtes à livres de Saint-Avit-les-Monts.
Autre défi : glisser des mots doux à des hommes sur meetic et leur envoyer un petit message poétique. Inonder meetic de ces assertions poétiques et tenir un journal de bord. Contacter un maximum d’hommes pour voir leurs réactions et voir l’évolution de ces relations.
Autre résolution : dire bonjour à tous les passants dans la rue sans exception, à pied, en trottinette ou à vélo.
Une disposition : prendre un livre, le laisser chuter et lire la page sur laquelle le livre est tombé. Expérience de sérendipité. Renouveler l’expérience une fois par jour, en dehors de toute lecture en cours. Enregistrer la lecture.
Une tentative : laisser des commentaires ennamourés sur la page facebook de Michel-Edouard Leclerc.
Un essai : écrire des poésies très courtes sur la page Instagram d’Aymeric Lompret et les laisser en commentaire.
Une revendication : laisser des phrases ou des citations sur des post it et les coller dans les magasins à la rubrique des petites annonces. Le faire à l’entrée des supermarchés. Privilégier Leclerc et Lidl. Viser les toilettes.
Une vue : saluer tout le monde dans sa voiture comme la reine Elisabeth dans son carrosse.
Une vue de l’esprit : sortir de chez soi en portant un foulard comme une vieille actrice de cinéma avec des lunettes de soleil et du rouge à lèvres.
Un pourquoi pas : laisser des marque-pages poétiques dans les magazines de la salle d’attente de son médecin. Privilégier le Point et Paris Match.
J’aime beaucoup l’image de saluer comme a Reine d’Angleterre, si ce n’est qu’à minuit le carrosse redevient une citrouille pour les roturiers.
Elvire, la tu décales un maximum !
C’est super bien fait et ça m’enchante !
Merci pour ces résolution, plan, défi, vue, vue de l’esprit et autres…
cet amour pour Leclerc t’honore. Le sait-il au moins ? Je peux t’aider quand je fais mes courses.
Merci de la proposition Danièle.
quand les protocoles deviennent drôles…