Premier mois Identifier et géolocaliser tous les acteurs (actionnaires de boutiques et/ou sociétés de vente en ligne) du commerce de lézards, geckos et reptiles et autres NAC sur le territoire national (Corse et outre-mer compris). Faire et laisser croire que ce recensement a pour objet un livre sur l’économie des NAC.
Deuxième mois Assurer sur Paris et l’Ile de France ainsi que sur les neuf principales villes du territoire (Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Montpellier, Strasbourg, Bordeaux et Lille) le suivi régulier des habitudes de vie des acteurs recensés.
Troisième mois Prévoir et organiser l’enlèvement et la séquestration des acteurs recensés (sans distinction de genre).
Quatrième mois Procéder à l’enlèvement et à la séquestration des acteurs recensés.
Cinquième mois Procéder sur chacun des acteurs-trices détenu(e)s à l’implantation d’un transpondeur électronique reposant sur la technologie RFID. La pose de cette puce électronique doit être entièrement enregistrée en vidéo pour exploitation ultérieure sur les réseaux sociaux en direction des médias. Les puces électroniques doivent obéir à un codage spécifique et disposer d’un code pays (250 pour la France) suivi du code de l’espèce à enregistrer et du numéro à huit chiffres spécifique à l’animal. Chacun de ces codes sera inscrit dans un fichier dédié disponible en ligne.
A partir du sixième mois et jusqu’à épuisement du stock Après vérification de la présence des implants et de la conformité des codages, les acteurs pucés seront remis en liberté au rythme d’un(e) par semaine. Leur libération dans la nature ou la ville de leur choix sera toujours accompagnée de la mise en ligne de la vidéo de leur marquage. Chacune de ces libération soulignera que désormais ces marchands d’animaux sont bien en conformité avec le Décret n° 2017-230 du 23 février 2017.
Nota bene à l’attention des magistrats du Parquet national antiterroriste : le protocole ci-dessus est un exercice mené sous l’autorité de François Bon dans le cadre d’un atelier d’écriture. Il s’agit d’un travail de fiction. Son auteur qui n’a aucune intention de passer à l’acte et se tient à la disposition de la justice, n’a donc aucune raison d’être réveillé avant la septième heure du matin.
Tu peux dormir tranquille
Réalisé sans trucage ( la notice ne précise pas)
Merci Philippe, suis rassuré.
Merci Nathalie. Je vous rassure, sans trucage certes, mais tout à fait indolore cette pose de puces sur un humain.
Moi je pense que le commanditaire de cette action de grande envergure se fait passer pour toi. En réalité c’est Podarcis tiliguerta du # 40jours #21 le terroriste de l’ombre… on ne se méfie jamais assez des lézards!
Merci Ugo de cette grande récré de 40 jours! Oh que je ne regrette pas d’être dans ta classe!