Je n'ai pas trouvé d'école des Beaux Arts Camille Claudel mais des hôpitaux psychiatriques...
Le centre Psychothérapeutique Camille Claudel à Béziers accueille des patients ayant des maladies psychiques, des troubles de la personnalité ou du comportement
Au premier plan un muret de béton brut surmonté d’un grillage à poules enserre en sa courbe un parking aux places délimitées par des bandes blanches peintes. Une Volkswagen blanche, une inconnue gris métallisé et un camion de montage de meubles – ainsi que l’indiquent les inscriptions sur ses flancs – y stationnent encore. Au plan intermédiaire, trois entrepôts aveugles en tôle, longs et gris clair, chacun décalé vers l’arrière par rapport au précédent. A l’arrière-plan, des arbres sous lesquels sont garées d’autres voitures et un abri à caddies de grande surface.
C’est en 1999 que le centre hospitalier spécialisé de La Couronne adopte le nom de centre hospitalier Camille Claudel, établissement public de santé mentale de la Charente.
Au premier plan l’ombre de la voiture Google avec sa caméra sur le toit qui gloutonne le paysage. Au plan intermédiaire, une pelouse fraîchement tondue, clôturée d’un côté par un grillage vert au maillage rectangulaire, de l’autre par un alignement d’arbres variés, résineux et feuilles caduques. En arrière-plan apparaît à travers les feuillages le toit en tuiles rouges d’un long bâtiment blanc
Adossée à un terrain vague dont la végétation va disparaitre au profit d’un chantier de rénovation de route à quatre voies et de ses abords, l’unité Camille Claudel est une unité du Groupe hospitalier Paul Guiraud de Clamart.