Souvent je paye parfois j’achète
Souvent j’achète parfois je paye
Parfois j’achète souvent je paye
J’achète parfois je souvent paye
Je parfois paye souvent achète
Parfois souvent j’achète je paye
Je paye souvent j’achète parfois
Je demande des comptes à l’existence.
Comment souvent je paye parfois j’achète je paye souvent j’achète parfois.
Quand je paye c’est à la source on me prélève quelque chose on me prélève de l’argent.
Qui me prélève de l’argent ?
Il y a la contribution sociale généralisée il y a la contribution ou remboursement de la dette sociale il y a une contribution additionnel il y a le prélèvement de solidarité je suis fiscalement domicilié en France je dois payer les contributions sociales.
Le bulletin de salaire.
Je suis salariée je reçois une fiche de paie lors du paiement du salaire. Là c’est pas moi qui paye on me paye mon temps de travail. Sur cette paye je peux payer ce que je dois et je peux acheter ce que je veux c’est ce dont j’ai besoin. J’achète des vivres. J’achète l’autorisation de rester sous le toit pour ma tête.
Avant je recevais ma fiche de paie en papier maintenant elle est numérisée. Ma fiche de paie est électronique. J’ai accepté de recevoir ma fiche de paie de manière dématérialisée. Je l’ai signalé à mon employeur. J’ai dit j’accepte de recevoir ma fiche de paie de manière dématérialisée. Sur ma fiche de paie – qui me permet de savoir combien une fois que j’aurai payé ce que je dois combien il me restera pour acheter ce dont j’ai besoin et s’il en reste acheter ce que la société de consommation dans laquelle je me trouve et que je soutien a besoin que j’achète si c’est un habit ou un téléphone – sur ma fiche de paie donc il y a le nom et l’adresse de mon employeur, le numéro de nomenclature d’activité de l’établissement d’emploi je ne suis pas que salarié je suis aussi employé.
Il y a mon nom aussi et le nom de ce à quoi je suis employé pour justifier la paie. Je crois que c’est moi qu’on a acheté. Comment on m’a acheté ?
Sur ma fiche de paie il y a la période et le nombre d’heures de travail le temps que je dois passer dans l’établissement qui me donne la fiche de paie dématérialisée.
Mon salaire s’appelle aussi une rémunération.
Cette rémunération fait apparaitre que l’employeur doit acheter à quelqu’un d’autre le droit de m’employer et alors seulement apparait le montant que je reçois enfin presque. Avant il ya la liste des choses auxquelles je cotise.
Je cotise à cinq rubriques : La santé, les accidents de travail, les maladies professionnels, la retraite, la famille et le chômage. Il y a un montant et sur ce montant est prélevé un montant proportionnel à quelque chose. Ensuite la banque réceptionne le tout en échange d’un léger coût, j’achète un peu de banque. J’ai une carte de huit centimètres sur quatre qui comporte une puce qui contient les informations liées à la somme présente sur ce qu’on appelle un compte qui se trouve dans une banque qui souvent s’appelle MA banque. Voilà comment souvent je paye parfois j’achète.
Un travail d’orfèvre ce texte. A lire deux fois pour en saisir toutes les subtilités. Merci