Où est la passagère ? Au téléphone elle me dit être là, mais à cette heure du petit matin elle semble invisible. Un couple rapide laisse son véhicule, traverse le parking sans me regarder, ceux-là vont prendre le train à la gare et traversent à présent l’Avenue de la Gare. Je continue à chercher M. qui fera le trajet dans ma voiture, où est-elle ? Est-ce cette jeune fille qui se hâte sur le trottoir ? Elle continue vers la gare en face, sans lever les yeux. A cette heure matinale, nous sommes un peu tous dans le reste de nos sommeils. Un flot de passants converge vers la gare, ma passagère ne semble pas me chercher. Quand elle ouvre enfin la portière de la voiture où elle se trouvait, elle sort accompagnée d’un homme. Ils marchent le plus lentement possible : ils retardaient l’heure des au-revoir, à présent ils ne peuvent y couper. Je les laisse s’embrasser plus que tendrement et quand M. s’assoie à côté de moi, je la console de quelques mots sans originalité : C’est un peu dur, mais vous reviendrez.
Où est la passagère ? Au téléphone elle me dit être là, mais à cette heure du petit matin elle reste invisible. Un couple rapide laisse son véhicule, traverse le parking sans me regarder, ceux-là vont prendre le train à la gare et traversent à présent l’Avenue de la Gare. Je continue à chercher M. qui fera le trajet dans ma voiture, où est-elle ? Est-ce cette jeune fille qui se hâte sur le trottoir ? Elle laisse la gare en face, sans lever les yeux. A cette heure matinale, nous sommes un peu tous dans le reste de nos nuits. Un flot de passants converge vers la gare, ma passagère ne semble pas me chercher. Quand elle ouvre enfin la portière de la voiture où elle se trouvait, elle sort accompagnée d’un homme. Ils marchent le plus lentement possible : ils retardaient l’heure des au-revoir, à présent ils ne peuvent y couper. Je les laisse s’embrasser plus que tendrement et quand M. s’assoie à côté de moi, je la console de quelques mots sans grande originalité : C’est un peu dur, mais vous reviendrez.
Où est la passagère ? Au téléphone elle me dit être là, mais à cette heure du petit matin elle semble invisible. Un couple rapide laisse son véhicule, traverse le parking sans me regarder, ceux-là vont prendre le train à la gare et traversent à présent l’Avenue de la Gare. Je continue à chercher M. qui fera le trajet dans ma voiture, où est-elle ? Est-ce cette jeune fille qui se hâte sur le trottoir ? Elle continue vers la gare en face, sans lever les yeux. A cette heure matinale, nous sommes un peu tous dans le reste de nos sommeils. Un flot de passants converge vers la gare, ma passagère ne semble pas me chercher. Quand elle ouvre enfin la portière de la voiture où elle se trouvait, elle sort accompagnée d’un homme. Ils marchent le plus lentement possible : ils retardaient le moment de se quitter, à présent ils ne peuvent y couper. Je les laisse s’embrasser plus que tendrement et quand M. s’assoie à côté de moi, je la console de quelques mots sans originalité : C’est un peu dur, mais vous reviendrez.
Où est la passagère ? Au téléphone elle me dit être là, mais à cette heure du petit matin elle est invisible. Un couple rapide laisse son véhicule, traverse le parking sans me regarder, ceux-là vont prendre le train à la gare et traversent à présent l’Avenue de la Gare. Je continue à chercher M. qui fera le trajet dans ma voiture, où est-elle ? Est-ce cette jeune fille qui se hâte sur le trottoir ? Elle s’achemine vers la gare en face, sans lever les yeux. A cette heure matinale, nous sommes un peu tous dans le reste de nos rêves. Un flot de passants converge vers la gare, ma passagère ne semble pas me chercher. Quand elle ouvre enfin la portière de la voiture où elle se trouvait, elle sort accompagnée d’un homme. Ils marchent le plus lentement possible : ils retardaient l’heure des au-revoir, à présent ils ne peuvent y couper. Je les laisse s’embrasser plus que tendrement et quand M. s’assoie à côté de moi, je la console de quelques mots sans originalité : C’est un peu dur, mais vous reviendrez.