Je ne bouge pas . Statique, j’attends. « 1… » Je cours. « 2… » Vite vite « 3… » Encore un peu. « Soleil ! » Je m’arrête et me fige. Et ça recommence !
Je m’impatiente. « 1… » Attentif, j’écoute. « 2… » Prêt à partir. « … » L’adrénaline. « 3 !! » Je pousse sur mon pied arrière, m’appuie sur mes muscles, et part comme une flèche.
« Tu es prête ? » Non je ne suis pas prête. « 1…» Non. « 2… » Toujours pas. « 3 !! » Horreur. L’aiguille traverse ma peau. « Voilà, c’est déjà terminé ! », s’exclame mon médecin généraliste.
À table. J’enlève la mie de pain de la croute. Je la malaxe entre mes doigts pour en faire des boulettes que je dépose sur le manche de ma cuillère. Je vous laisse deviner la suite. Je donne un coup de poing sur le manche et la boulette vole dans la cuisine. Mais quelqu’un l’attrape au vol. Alors je recommence. « 1… » Je malaxe la mie. « 2… » pose la boulette sur la catapulte. « 3 !! » Ma mère me choppe par le col et me met dans un coin. « Tu étais prévenu ! »
« Pose », me dit-il. Je ne pose pas. « Pose, sinon je m’énerve. » Je ne pose pas. « POSE ! » Je ne pose toujours pas. « Je compte jusqu’à 3. » Je persiste. « 1… » Je ne cède pas. « 2… » J’ai peur. « Dépêche toi ! » Que faire ? « 3 ! » Il tire. La balle traverse mon cœur. Je m’écroule, mon cœur s’arrête.