le livre et le numérique

lettre n° 24


le livre et le numérique

 

le livre à l'ère du numérique

Il semble qu'on prenne enfin un tournant dans comment penser Internet, avec l'intervention pour le domaine du livre de spécialistes du réseau, et progressivement une prise en compte symétrique du réseau par les agents du livre qui ne soit pas uniquement une ligne défensive.
On recommande donc la lecture des derniers Cahiers du syndicat de la librairie, distribués par Verdier, lire compte rendu avec extraits et liens.
C'est sans doute à cela que je dois le "buzz" autour de quelques réponses récentes à une journaliste du Magazine littéraire, cet article ayant été repris en liens par de nombreux sites, aussi bien côté informatique que côté littérature : Bruit de fond et création, blogs et écrivains.
Unee autre publication m'a demandé d'intervenir sur ces questions, en me proposant une "tribune libre", mais la suite de fragments que j'ai proposée en retour a été trouvée "trop pointue", c'était une façon d'être poli je suppose, du coup resteront en ligne cette Suite de 1035 à 1051 sur 10000.

et autres rubriques

Les rubriques et reprises habituelles sur le site, avec des notes Gina Pane, pour mémoire, la reprise des Notes sur Balzac accompagnées d'une version annotée de la Grande Bretèche en téléchargement (pour celles et ceux qui ont commandé le CD audio), une suite commentée Traduire Bob Dylan.
Dans la rubrique liens du jour, on a incité à visiter les sites de Thierry Beinstingel (la remontée Rimbaud) et Philippe De Jonckheere (Contre le désordre), ou les conférences audio de Bernard Stiegler (Ars industrialis).
Tiers Livre a reçu ces deux dernières semaines une moyenne de 2 200 visiteurs/jour, merci de cette confiance.

bien cordialement,
François Bon _ tierslivre.net

 

 


responsable publication françois bon © Tiers Livre Éditeur, cf mentions légales
1ère mise en ligne et dernière modification le 26 novembre 2006
merci aux 615 visiteurs qui ont consacré 1 minute au moins à cette page