simple audit manuscrit

état des lieux, travaux à faire, perspectives éditoriales


Besoin de faire le point ?

Besoin d’évaluer là où vous en êtes avant démarche éditoriale ?

Franchir une étape dans un projet ?

Une analyse fournie et détaillée de votre projet, une radiographie de votre manuscrit : c’est un travail et on le conçoit comme tel.

FB

 

Comme tout auteur, on nous sollicite souvent pour des impressions, des avis...

Mais tous ceux, toutes celles d’entre nous qui accompagnent masters créations littéraires, doctorats de pratique, ou développement de projet personnel le savent : entrer dans un manuscrit c’est un travail.

Un vrai travail : à quoi cela se rapporte, genèse et aboutissement, polissage et présentation pour l’édition, quoi où comment...

Si c’est d’un tel audit que vous avez besoin, pour une sorte de radiographie du travail tel qu’il est, alors bien sûr on y est prêt.

Vous recevrez, dans un délai maximum d’une semaine (ou dix jours, selon le manuscrit reçu évidemment), un rapport le plus précis possible sur l’aventure de lecture elle-même, entraînements et difficultés, travaux à envisager, perspectives ou recommandations éditoriales.

Il est souhaitable d’accompagner l’envoi d’une note d’intention, brève présentation et biblio de l’auteur, synopsis si possible, sur le modèle du book proposal à destination édition qu’on construit en accompagnement personnalisé, mais ce n’est pas une condition à ce stade, juste une aide.

Ce compte rendu de lecture est transmis par mail, incluant retour du manuscrit (format Word) avec — engagement non contractuel, mais disons que j’ai besoin de ces étapes pour lire — ébauche de mise en page, ébauche de correction via logiciel pro, annotations éventuelles et surlignements.

• pour bénéficier de l’audit, avant tout envoi mail à l’adresse du site, la commande s’effectue sur l’espace librairie du site, tarif unique 90 €.

 

LES MOTS-CLÉS :

responsable publication françois bon © Tiers Livre Éditeur, cf mentions légales
1ère mise en ligne et dernière modification le 28 avril 2020
merci aux 53 visiteurs qui ont consacré 1 minute au moins à cette page