#WIP 19 | au printemps du web

la lettre aux abonnés de Tiers Livre


Madame, monsieur, chers amis,

D’abord bienvenue et merci à toutes celles et ceux (nombreux, j’en suis touché) qui ont témoigné depuis dernière lettre leur soutien à Tiers Livre.

C’est de plus en plus nécessaire, tant le web tend à se concentrer, et lois de surveillance votées la nuit dernière confirment aussi : un site d’ampleur doit constamment se transformer pour rester indépendant et bénéficier des meilleures conditions d’accès, et ce n’est pas donné.

Une interruption de plusieurs semaines depuis la précédente lettre, mais je sais que bien d’entre vous suivent Tiers Livre régulièrement (un peu plus de 1500 visites/indiv jour en moyenne), et dans ce cas pas besoin d’être redondant.

Ces 2 derniers mois, une évolution importante pour moi dans la mise en avant de « séries » de publication plus ancrées dans vidéo et photo (ronds-points, lectures à la lampe de poche, histoire de mes livres) et surtout, en parallèle, le web-marathon entrepris le 1er janvier avec publication au quotidien du carnet de notes de Lovecraft tout au long de l’année 1925, jour par jour, avec recontextualisation par le New York Times. Donc une bonne centaine de billets à cette date, aventure dont je n’avais aucune idée en démarrant du visage qu’elle prendrait, voir sommaire ici.

Côté Lovecraft aussi, aujourd’hui en librairie les 3 premiers opuscules de traductions chez Points Seuil.

Chantier qui progresse plus invisiblement, mais sérieusement (et constitue le centre de cet espace téléchargement), les ateliers d’écriture. La « saison » universitaire se termine, expérimenté pas mal de propositions nouvelles ou en ai rodé d’autres, donc revisite en profondeur de la page sommaire « ateliers », et notamment 2 récentes mises en ligne ici, rubrique vers un écrire-film. Je continue de déposer dans le dossier « fiches imprimables » de la partie privée du site les documents que je distribue à mes étudiants, et c’est sur la base de ces documents que je vais continuer progressivement les pages web liées à leur utilisation.

Je rappelle que l’accès aux pages réservées du site se fait sans login ni mot de passe, et seulement par le lien transmis par e-mail.

En vous renouvelant mes remerciements les plus cordiaux,

FB

Et PS : la réorganisation de la librairie numérique Immatériel, rebaptisée 7Switch a donné un coup de fouet à la présentation et l’ergonomie. Je remercie les nombreuses bibliothèques à s’être procuré mes titres numériques par leur intermédiaire (« grands comptes »), sans DRM ni tatouages. D’autres projets verront le jour cet été. Je rappelle que les abonnés au site ont accès dans l’espace téléchargement à la totalité de ces titres : mes propres ouvrages, les traductions et classiques, ainsi que l’ensemble des Lovecraft, un peu plus de 30 eBooks actuellement.


responsable publication françois bon © Tiers Livre Éditeur, cf mentions légales
1ère mise en ligne et dernière modification le 16 avril 2015
merci aux 2468 visiteurs qui ont consacré 1 minute au moins à cette page