#WIP11 | Proust en live & ateliers en ligne

le chemin se dessine entre site et ressources fixes


Bienvenue à celles et ceux qui nous ont rejoints cette semaine, soit pour l’accès à Tiers Livre | WIP, soit pour l’accès à nerval.fr seul ou the lovecraft monument seul.

L’ensemble des sites se structure et avance, deux fortes et belles salves hebdo sur nerval.fr avec des consultations au rendez-vous, et un nouveau de ces récits brefs publiés dans Weird Tales (« L’innommable », juillet 1925) côté Lovecraft.

Sur Tiers Livre, on a complété les ressources concernant Autoroute et surtout Paysage Fer avec fac-simile des cahiers, photos, pour Paysage Fer la possibilité de visionner le film d’Arte 2004 (56’). Accent mis la semaine dernière sur la série Livres qui vous ont fait.

Procédé d’autre part à une refonte de l’organisation des pages ateliers d’écriture, pour embrayer sous une forme qui ne soit pas seulement une transposition numérique de mon livre Tous les mots sont adultes (Fayard, 2000, 2005). L’idée serait d’un atelier d’écriture permanent, avec la mise en ligne chaque semaine d’une proposition d’écriture dans la partie publique du site, accompagnée en zone téléchargement d’une fiche imprimable intégrant l’extrait mis en page pour réutilisation avec votre propre public, et des compléments. Essai avec Écrivains de Volodine, et rendez-vous ce prochain vendredi avec une suite d’exercices sur Kafka. L’idée serait, après rodage, de reprendre sous autre forme l’idée de l’été dernier, avec échanges sur les contributions reçues.

Côté podcasts, l’ajout de la captation brute de ma lecture Proust aux Rencontres à lire de Dax, ce samedi 26 avril, en duo avec l’oud de Claude Barthélémy.

L’expérience se dessine et se structure, merci de votre soutien et de votre présence.

Pour accès à la zone téléchargement du site, toujours une seule adresse, et le lien pour accès direct à l’espace WIP transmis par mail aux nouveaux abonnés.


François Bon © Tiers Livre Éditeur, mentions légales
1ère mise en ligne et dernière modification le 28 avril 2014
merci aux 1562 visiteurs qui ont consacré 1 minute au moins à cette page