vendredi c’est rock, movies, contact

programmation lourde, les 5 titres à 0,99 de vendredi à lundi : Cécile Portier, Véronique Vassiliou, et côté rock on joue en trio Marc Villard, Daniel Bourrion et moi


Note du jeudi 14 juin : les délais de « remontée » des stats de vente sont plus compliqués, J + 1 pour iTunes, J + 2 pour Fnac/Kobo, J+3 pour Kindle/Amazon. Mais pour la période du 1 au 10 juin :
- 810 ventes au total, soit une prévision de 2500 pour le mois approximativement, stabilité même si léger tassement par rapport au début d’année, période où l’équipement avait explosé, et probablement aussi le large développement désormais de l’offre numérique, avec régression (très partielle !) des DRM, et baisse significative des prix (ils essayent tous de nous ressembler, sauf quant aux textes !) ;
- répartition : 262 Kindle, 185 iTunes, 171 publie.net direct, 124 Kobo, 25 ePagine, 15 Virgin, 9 FeedBooks, 7 Bookeen, 6 Immateriel, 3 div, là grande stabilité, avec cependant confirmation que le travail d’ePagine chez les libraires indépendants commence à prendre.
- du 1er au 10 juin, 312 accès en provenance de nos bibliothèques abonnées, là aussi solidification…
- merci à vous tous, et notamment à ceux qui ont pris l’habitude de nous visiter le week-end et venir respirer nos focus et prix de lancement... on continue !

Ce vendredi 15 juin, salve toute neuve sur publie.net, et textes d’importance (liens seront actifs jeudi minuit !). Et chaque texte bien sûr à 0,99 € pour l’ensemble du week-end, prix de lancement...

- Cécile Portier, Contact : premier livre de Cécile Portier, publié en 2009 au Seuil dans la collection Déplacements, un road-movie pour aujourd’hui, la narratrice, la route, sa traversée.

- Véronique Vassiliou, Movies : Fred Griot avait préparé ce texte au plus près de la cinétique du corps, avec la directrice du CipM Marseille, à une époque où le PDF était le vecteur principal de la lecture écran. Recréation complète en epub.

Et une salve lourde de textes liés à la musique et ses légendes, ou peut-être la légende avant la musique :

- Marc Villard, Sharon Tate ne verra pas Altamont – le maître du noir explore avec ses propres outils, fragments de scène fixées au plus près par la langue, cette période cruciale où la décennie des sixties bascule tout entière, lorsque les illuminés de Charles Manson viennent égorger Sharon Tate pour satanisme. Une semaine après c’est Woodstock, et Altamont en décembre.

- Daniel Bourrion, J’ai été Robert Smith – un tout petit décalage dans l’âge, et on saute un cran dans le choix des idoles. Narration précise de Daniel Bourrion dans ce mode à la fois poétique et autobiographique auquel il nous a habitués, un samedi soir dans une boîte de nuit, une virée en bagnole, un walkman avec The Cure...

- François Bon, Conversations avec Keith Richards – le 12 juillet, mise en ligne d’une version révisée et augmentée de ma biographie Rolling Stones de 2002. Ici c’est comme un carnet de notes parallèle. Qu’est-ce que ceux-là, au front même de l’excès et des abîmes, dans une implication artistique si loin des routes ordinaires, et dont ils ont payé lourdement rançon, ont appris sur eux-mêmes qui ne nous est pas accessible ? 14 conversations, probablement une seule énigme.

Et un remerciement particulier à Roxane Lecomte (Bruxelles, Digital Hat) qui a assuré l’invention graphique et les epubs de ces 5 livrels, avec un époustouflant travail sur les couvs.


responsable publication françois bon © Tiers Livre Éditeur, cf mentions légales
1ère mise en ligne et dernière modification le 13 juin 2012
merci aux 1587 visiteurs qui ont consacré 1 minute au moins à cette page