publie.net, via Télérama et Affordance

merci à eux de donner confiance : qui veut tester l’abonnement ?


Content de découvrir que notre catalogue de textes, pourtant pas forcément consensuels, puisque ce qui nous mène c’est la création contemporaine et que ça ne s’éprouve qu’à l’aune de la nécessité personnelle de l’auteur, est repéré par au moins deux grands médias de référence :
- le premier c’est Télérama (article de Sophie Lherm, avec petit commentaire des amis de eBouquin dont le site a servi de boussole !) – à noter que faute de pouvoir nous placer dans les grandes enseignes et les kiosques numériques on nous place parmi les libraires indépendants (les libraires cités, ePagine et bibliosurf, ayant été d’ailleurs les premiers à nous rdistribuer...), suivre Petit guide pratique de l’après-papier.
- le second, public peut-être plus averti mais autorité incontestée, c’est cet entretien avec Olivier Ertzscheid sur Affordance : à quoi ressembleront les bibliothèques du futur ?

Parmi les auteurs de publie.net, plusieurs proposent leur propre réflexion sur la démarche et ce qui les a conduits à travailler avec nous, ainsi Thierry Crouzet dont nous proposons un texte de fond sur les flux, Alternative nomade, et Laurent Margantin dans son Oeuvres ouvertes.

On recommande aussi cette réflexion de teXtes – à prolonger par cet article de fond d’eBouquin déjà cité : lecture numérique, précisions sur le vocabulaire. Michel Fauchié reprend dans son actualité des eBook hebdomadaire mon entretien vidéo Québec d’octobre.

Salut enfin et bienvenue à Numerik :-)ivres : une présentation plus que soignée, une grande audace dans les supports de distribution, qui rejoint Leezam– plus on sera nombreux, meilleur on sera chacun, et plus la spécificité de nos démarches sera perceptible. Et quoi de plus normal si le renouveau et le surgissement se fait via des acteurs neufs ?

Je rappelle que l’abonnement à publie.net coûte 65 euros/an pour un accès illimité en ligne à la totalité de notre catalogue, 95 euros/an pour option téléchargement eReaders. Et que nous proposons aux bibliothèques un accès gratuit lecture seule d’un mois pour tester nos ressources...


responsable publication françois bon © Tiers Livre Éditeur, cf mentions légales
1ère mise en ligne et dernière modification le 14 mars 2010
merci aux 647 visiteurs qui ont consacré 1 minute au moins à cette page