les morts népalais ne meurent pas

des alertes e-mail du monde.fr


cet article était seulement une réaction épidermique au traitement de l’information par lemonde.fr, et ne visait aucunement les victimes de cet accident _ je tiens à exprimer mon regret à leurs proches pour l’expression que j’y utilise "rémunérés pour le plaisir des autres" _ toutefois, les interventions ci-dessous de Nadia Cadinouche ne seraient plus compréhensibles si je la retirais _ merci donc de bien vouloir considérer que cet article reste en ligne uniquement pour cette suite d’interventions ci-dessous, la rigueur et la beauté de ces mots pourtant si douloureux _ FB

J’étais un des premiers abonnés à la formule Internet du Monde.

Pour un provincial, grand avantage, on peut lire le journal sur un serveur rapide, sans pub, dès sa parution à 13h (et j’aimerais bien que Libé propose formule équivalente pour la lecture du matin), et cela ouvre droit à 25 articles d’archive par mois, de cela aussi j’use fréquemment.

On nous offre d’autre part des alertes e-mail sur les événements d’actualité importants, mais qui en juge et comment ?

Il y a quelques semaines, au moment même où je cherchais à en apprendre un peu plus sur le décès de Jacques Lacarrière, on recevait un e-mail automatique sur le résultat de la coupe Davis de tennis.

Aujourd’hui, c’est ce message : 18 alpinistes disparus dans l’Himalaya, dont 11 Népalais que je suppose avoir été rémunérés pour le plaisir des autres.

Ils ont disparu dans le titre, double disparition. Fier d’être "français", tiens. Moi je me déclique de ces alertes automatiques.


responsable publication François Bon © Tiers Livre Éditeur, cf mentions légales
diffusion sous licence Creative Commons CC-BY-SA
1ère mise en ligne et dernière modification le 23 octobre 2005
merci aux 1450 visiteurs qui ont consacré 1 minute au moins à cette page