tous pour Proust

Véronique Aubouy 2.0


Cher François Bon,
Je vous remercie d’avoir annoncé la projection de mon film "Proust Lu, 75 heures" sur votre site...
Je lance un nouveau projet qui est en quelque sorte l’inverse de "Proust Lu" (où l’on prend une vie pour faire lire un livre). "Le Baiser de la Matrice", projet de faire lire La Recherche sur le Net dans le temps le plus court possible, a besoin de plus de 3000 lecteurs, et je cherche des complices pour relayer l’information afin qu’elle n’échappe pas à tous ceux qui sont susceptibles d’y participer.
Si vous voyez l’opportunité d’en parler sur votre site (et de vous inscrire comme participant...), n’hésitez pas !
Par avance, mille merci,
Véronique Aubouy
"Le Baiser de la Matrice » est un film entièrement tourné sur Internet. C’est l’enregistrement de la lecture intégrale de « A la Recherche du temps perdu » de Marcel Proust par plus de 3000 internautes du monde entier, de tous milieux et toutes générations, dont le point commun est qu’ils se filment avec leur web-cam, en lisant sur leur ordinateur (ou celui du café Internet voisin) une page de La recherche. De Papeete à Kinshasa, en passant par Tokyo et Bobigny, « Le Baiser de la Matrice » est donc un projet qui met en œuvre une organisation de lecteurs, une société liée par un objectif commun, un territoire nouveau qui regroupe des gens du monde entier lisant en français.
Mon utopie aujourd’hui est qu’une machine puisse réagencer le temps de la lecture d’un livre. Il s’agit d’une nouvelle Recherche, définir le temps créé par une machine à faire lire.

Renseignez-vous, réservez vite une place, et faites suivre ce lien
Merci LDF pour me rappeler le retard !


responsable publication François Bon © Tiers Livre Éditeur, cf mentions légales
diffusion sous licence Creative Commons CC-BY-SA
1ère mise en ligne et dernière modification le 5 juin 2008
merci aux 796 visiteurs qui ont consacré 1 minute au moins à cette page