serez-vous à Melle ?

littérature, arts contemporains, musique pendant 3 jours dans les Deux-Sèvres romanes


La précédente édition, organisée par Dominique Truco, c’était il y a 2 ans. J’avais lu Mécanique en pleine nuit dans le garage Renault de la ville, avec vidéo-projection, une soirée Rabelais au soleil couchant dans les Halles du dimanche, encore pleines des odeurs du marché du matin.

Il y avait eu aussi une lecture au café du Boulevard qui est un peu le poumon de tout cela, avec ses petites annonces, son point Internet et son ouverture aux musiciens de passages, et une journée d’écriture au C.A.T., qui m’avait bien impressionné...

Cette année, il y aura Agrippa d’Aubigné lu en duo avec Dominique Pifarély (église Saint-Savinien, le samedi soir, rectifier le programme), et la joie d’écouter Perrone-Minvielle, ou un tissage Québec Poitou, si important pour nos langues d’origine, à nous qui sommes de ciel, organisé par Denis Montebello.

Et bien sûr, comme la première édition, des artistes contemporains sont associés aux commerçants, pour une ville qui devient elle-même pendant 3 jours une oeuvre d’art.

Donc, si vous êtes de passage...


responsable publication françois bon © Tiers Livre Éditeur, cf mentions légales
1ère mise en ligne et dernière modification le 16 juillet 2005
merci aux 796 visiteurs qui ont consacré 1 minute au moins à cette page